Vacances d’été 2018

Cher(e)s élèves,

Je serai en vacances durant le mois d’août 2018 puis en concert début septembre.

Nous nous retrouverons donc à partir du mercredi 12 septembre pour une très belle année musicale à n’en pas douter !

 

Pour vous faire patienter voici quelques news qui devraient vous mettre l’eau à la bouche :

12 septembre : reprise des cours (de nouveaux créneaux seront disponibles ! )

22 septembre : 1er atelier de la chorale geek de l’année !

27 octobre : Atelier découverte du chant saturé + Masterclass metalcore/hardcore

 

Enfin, pour les urgences vocales ne pouvant attendre le 12 septembre je vous invite à me contacter par téléphone (service réservé aux élèves ayant déjà pris des cours en 2018).

 

Je vous souhaite à tous un très bel été !

 

Anaé.

 

 

Concert de Noël 2017

Chers élèves,

L’hiver vient, et avec lui son lot de fêtes, de cadeaux, de retrouvailles, de vin chauds et de bains parfumés.
Décembre est un mois de partage, de communion, de rires bref, vous l’aurez compris, il est temps pour nous de faire la fête.

Chaque année avant les fêtes, All That Sing organise son concert de Noël. Une jolie fête où les élèves font la connaissance de leurs camarades chanteurs, où des duos vocaux et des amitiés se créent. Cette année, le concert aura lieu cette année le vendredi 22 décembre  à partir de 18h00.

Vous pouvez venir accompagné d’un ami de votre entourage. Je vous invite à apporter un plat ou une boisson que l’on partagera tous ensemble pour fêter noël (ou Yule 🙂 ).

Pour valider votre présence à cet événement, envoyez-moi un mail à contact@allthatsing.com ou un SMS au numéro habituel

 

A très bientôt !

ATELIER VOIX : SOUNDPAINTING

Donnez vous l’occasion de redécouvrir votre voix, de faire la connaissance d’un langage artistique universel propice au développement de votre créativité, au lâcher-prise vocal et instrumental.

 

Créé et développé par le compositeur new-yorkais Walter Thomson dans les années 80, le soundpainting permet la composition de performances artistiques en temps réel. Il a la particularité de s’appliquer à tous les arts pouvant être improvisés, décloisonnant ainsi toutes les propositions artistiques. Le soundpainter s’adresse aux artistes par divers signes indiquant des actions : chanter une note tenue, jouer plus fort, moins vite, faire des percussions, danser, inventer une histoire, etc.

J’ai eu la chance de découvrir et de pratiquer le soundpainting à l’occasion de mes études universitaires avec le Tours Soundpainting Orchestra (TSO) dirigé par Angélique Cormier, elle-même formée par Walter Thomson. A la fin de mes études, j’ai continué cette pratique lors d’ateliers hebdomadaire puis au sein du TSO pendant un petit moment (avant mon départ pour Naoned 🙂 ). Cette pratique m’a apporté une liberté d’expression vocale et artistique incroyable. Je vous mentirais si je vous disais que je n’ai pas été totalement déconcertée au tout début : utiliser ma voix et surtout mon corps de manière spontanée était totalement nouveau, très loin de ma formation de chanteuse classique ou de la musique ultra codifiée qu’est le metal. Mais quelle libération cela fut pour mon « artiste intérieur », et quelle joie de communier ainsi avec tous ces artistes !

C’est donc avec beaucoup de joie que je vous propose cette année de découvrir ce langage au travers d’un stage initiatique qui se focalisera sur l’application vocale et instrumentale du soundpainting. C’est un joli prolongement au travail que nous faisons ensemble en cours individuel. Il ne nécessite aucun pré-requis. Que ce soit en musique ou en chant. J’aurai également le plaisir de vous mettre à disposition des instruments de musique intuitifs ne nécessitant pas de connaissances musicales particulières. Si vous êtes instrumentistes, vous pouvez volontiers venir avec votre instrument de musique ( à noté que ce stage sera entièrement acoustique).

Je vous invite à me rejoindre le samedi 18 novembre à mon domicile pour ce stage d’une journée. Venez vêtus d’une tenue confortable, d’un bouteille d’eau et d’un panier repas pour le déjeuner.

Voici une petite vidéo d’une performance du TSO en compagnie du Walter Thomson Orchestra :