Témoignages

MARIE – 20 ans – Tours

Lors de mon année de première, au lycée Fontiville, j’étais en pleine préparation du bac de français. Comme vous le savez, cette épreuve se compose d’un écrit et d’un oral. J’ai toujours eu des facilités pour écrire des écrits d’inventions, des commentaires de texte etc. Mais je n’étais jamais passé à l’oral devant quelqu’un. Même les examens de flute en 3ème étaient une véritable torture. Il fallait que je sorte de cette timidité maladive qui, attaquait sérieusement mon élocution face à quelqu’un d’inconnu. J’ai rencontré Anne il y a quelques années et j’ai toujours été impressionnée par cette prestance qu’elle a sur scène avec Adrana, la timidité, je pense qu’elle l’a vaincue. Quand elle m’a dit qu’elle donnait des cours de chant, je me suis dit « pourquoi pas ? ». J’étais une de ses premières élèves. Lors du premier cours, aucun son n’a pu sortir de ma bouche, pourtant Anne est une amie de confiance qui sait vous mettre à l’aise. En plus du chant, elle m’a fait découvrir la relaxation via les chakras et la respiration. Anne m’a fait travailler sur des morceaux de groupe que j’apprécie, comme Epica et Within Temptation. Travailler sur quelque chose que l’on aime est tout de suite plus agréable et c’est ça qui est bien avec Anne, elle peut s’adapter à tous types de chant et ne travaille pas uniquement le lyrique. En plus des cours de chant, j’ai quand même pris des cours de français pour être à fond sur mon épreuve orale ce qui m’a permis de décrocher un 17/20. Aujourd’hui ses techniques de respiration me sont très utiles, notamment avant toutes mes présentations orales et mes entretiens. J’ai arrêté les cours de chant par manque de temps malheureusement, mais ils m’ont apporté beaucoup de choses, je suis beaucoup moins timide, mes proches disent même que je suis assez extravagante d’ailleurs. Aujourd’hui je suis en BTS Communication.

 

BERENICE – 26 ans – Paris

Lors de mes années de fac à Clermont-Ferrand, ma ville d’origine, j’ai pris des cours de chant lyrique avec une prof particulière pendant deux ans. C’était une très bonne chanteuse, mais sa pédagogie ne me convenait peut-être pas, puisque je n’avais pas beaucoup l’impression de progresser. A tel point que j’ai fini par penser que j’étais tout simplement nulle et que je n’arriverais jamais à chanter du lyrique. Puis je suis montée en région parisienne pour mes études, et j’ai arrêté le chant par manque de temps et d’argent. Cela faisait à peu près 3 ans que je n’avais pas chanté, et 6 ans qu’Anaé et moi nous nous connaissions sur Internet sans avoir eu l’occasion de se rencontrer. Jusqu’à ce que récemment, lors de son bref passage à Paris, je décide de prendre un cours de chant avec elle. Je me suis dit que ça me ferait du bien de rechanter, parce que même en pensant que j’étais nulle, ça me manquait quand même beaucoup, et puis c’était l’occasion rêvée d’enfin voir Anae « en vrai ». Et bien je ne le regrette absolument pas ! Elle m’a fait travailler avec des techniques de visualisation, et j’ai l’impression d’avoir plus progresser en une heure de cours qu’en deux ans avec mon ancienne prof ! C’était vraiment agréable, et surtout ça m’a permis de me rendre compte que je n’étais pas foncièrement nulle et que je pouvais progresser. J’espère vraiment que l’occasion se représentera de pouvoir prendre un nouveau cours avec Anae !

 

NICO – 22 ans – Nantes

Musicien depuis tout petit, j’ai voulu me lancer sérieusement à la conquête de l’instrument que tout le monde possède, la voix. Après quelques recherches en termes de professeurs / coach vocaux disponibles dans la région, le profil d’Anaé m’a attiré l’oeil et j’ai décidé de tenter l’expérience (en me disant qu’on verra bien ce que ça donne !) Il se trouve qu’en plus d’être une personne très agréable et ouverte d’esprit, Anaé est une professeur de chant très pédagogue et expérimentée sur le sujet. J’ai pu travailler mes bases de chant et acquérir les bons premiers reflexes tout en apprenant de nombreuses techniques et placements de voix. Pourquoi telle technique, comment l’executer, la pédagogie est au rendez-vous et les progrès sont vraiment là. Ce qu’il faut noter pour ces cours de chant, c’est aussi à quel point Anaé s’efforce d’instaurer une atmosphère de confiance. C’est très important pour un instrument comme la voix. On travaille, mais sans la pression qui peut bloquer les capacités et les émotions. On sent à quel point Anaé se sent investie et « responsable » du progrès de ses élèves et cela se ressent tant dans les cours en soit que dans les résultats. Egalement, pas d’inquiétude sur le répertoire de chant, vous êtes entièrement libre des morceaux / registres que vous désirez travailler. Pour finir sur une note plus concrète, je ne peux que conseiller ces cours à prix attractif, avec coach très agréable (et arrangeante dans le cas d’empêchements), compétente, et à votre écoute.

CHARLOTTE – Nantes

J’ai commencé la technique vocale avec Anne, je n’avais fait que du chant en choral ou en ensemble.
Je suis heureuse d’avoir rencontré une telle professeur, car elle apporte non seulement la technique vocale mais elle accompagne chacun en fonction de sa personnalité et de ses goûts musicaux. Anne a réussi à me comprendre pendant les séances de chant et m’a encouragée à me dépasser à chaque fois. Les séances de chant avec Anne sont comme des thérapies pour le corps et l’esprit, ce qui nous permet ensuite de nous ouvrir dans notre passion afin de progresser ou bien se faire davantage plaisir.
J’ai beaucoup appris avec elle et j’espère refaire des cours de chant encore longtemps!

 

MARTHE – Nantes

J’ai rencontré Anaé après un concert où je chantais avec mon groupe. Ce jour-là, sous l’effet du stress et du manque de technique, je me suis totalement cassé la voix, notre set s’en est trouvé raccourci, et je suis rentrée chez moi en me promettant de prendre des cours pour ne plus jamais connaître ce genre d’expérience! J’ai donc pris une année de cours avec Anaé, qui m’a appris à respirer, à me positionner, à poser ma voix, et qui a su avec bienveillance et ouverture d’esprit adapter ses cours en fonction de ma demande. C’est une personne chaleureuse, à l’écoute, très perspicace et très professionnelle. Je ne la remercierai jamais assez de m’avoir autant permis d’avancer, et j’espère garder contact avec elle dans le futur.

 

MARIE – Nantes

Le chant : comment le définir, je dirai que c’est » l’art de l’abandon ».
Le chant, ce n’est pas qu’une voix, c’est le langage du corps, quelque chose de très intime, une mise à nue.
Le chant, c’est de la technique, pourtant il ne faut pas trop penser car alors, on ne se livre plus.
Le chant, c’est entendre sa voix, mais on ne la reconnait pas car différente de celle parlée.
Le chant, c’est écouter son corps, lui faire confiance et lâcher prise.
Le chant, c’est un immense moment de grâce et de bonheur…….

Je suis des cours de chant depuis un peu plus d’un an avec Anaé et ce que je viens de dire, c’est exactement ce que je ressens grâce à la qualité de ses cours.

 

ANNE-LAURE – Nantes

J’ai toujours aimé chanter et un jour je me décidai enfin à m’approcher de mon rêve de gosse (chanter dans un groupe, tout simplement) en prenant des cours de chant. J’ai une chance inouïe d’avoir commencé ces cours avec Anne, pédagogue et à mon sens humaniste. Une dizaine de cours, un chiffre pas si important mais une progression technique elle, importante. La respiration, le placement de la voix et la posture, rien n’est laissé au hasard ; tout cela dans un cadre rassurant où il ne s’agit pas de devenir uniquement performant mais de trouver davantage de plaisir en se perfectionnant. Aujourd’hui je repars sur une session de 10 cours de chant avec Anne après avoir trouvé un groupe et recherchant un accompagnement vocal. J’ai appris beaucoup sur moi et ma voix à ses côtés et à ceux/celles qui hésiteraient encore, n’attendez plus avant de vous décider et inscrivez-vous ; en plus les tarifs ne sont pas démentiels!

 

5 Comments

  1. Musicien depuis tout petit, j’ai voulu me lancer sérieusement à la conquête de l’instrument que tout le monde possède, la voix. Après quelques recherches en termes de professeurs / coach vocaux disponibles dans la région, le profil d’Anaé m’a attiré l’oeil et j’ai décidé de tenter l’expérience (en me disant qu’on verra bien ce que ça donne !)

    Il se trouve qu’en plus d’être une personne très agréable et ouverte d’esprit, Anaé est une professeur de chant très pédagogue et expérimentée sur le sujet. J’ai pu travailler mes bases de chant et acquérir les bons premiers reflexes tout en apprenant de nombreuses techniques et placements de voix. Pourquoi telle technique, comment l’executer, la pédagogie est au rendez-vous et les progrès sont vraiment là.

    Ce qu’il faut noter pour ces cours de chant, c’est aussi à quel point Anaé s’efforce d’instaurer une atmosphère de confiance. C’est très important pour un instrument comme la voix. On travaille, mais sans la pression qui peut bloquer les capacités et les émotions. On sent à quel point Anaé se sent investie et « responsable » du progrès de ses élèves et cela se ressent tant dans les cours en soit que dans les résultats. Egalement, pas d’inquiétude sur le répertoire de chant, vous êtes entièrement libre des morceaux / registres que vous désirez travailler.

    Pour finir sur une note plus concrète, je ne peux que conseiller ces cours à prix attractif, avec coach très agréable (et arrangeante dans le cas d’empêchements), compétente, et à votre écoute.

  2. J’ai commencé la technique vocale avec Anne, je n’avais fait que du chant en choral ou en ensemble.
    Je suis heureuse d’avoir rencontré une telle professeur, car elle apporte non seulement la technique vocale mais elle accompagne chacun en fonction de sa personnalité et de ces goûts musicaux. Anne a réussi à me comprendre pendant les séances de chant et m’a encouragée à me dépasser à chaque fois. Les séances de chant avec Anne sont comme des thérapies pour le corps et l’esprit, ce qui nous permet ensuite de nous ouvrir dans notre passion afin de progresser ou bien se faire davantage plaisir.
    J’ai beaucoup appris avec elle et j’espère refaire des cours de chant encore longtemps!

  3. J’ai rencontré Anaé après un concert où je chantais avec mon groupe. Ce jour-là, sous l’effet du stress et du manque de technique, je me suis totalement cassé la voix, notre set s’en est trouvé raccourci, et je suis rentrée chez moi en me promettant de prendre des cours pour ne plus jamais connaître ce genre d’expérience! J’ai donc pris une année de cours avec Anaé, qui m’a appris à respirer, à me positionner, à poser ma voix, et qui a su avec bienveillance et ouverture d’esprit adapter ses cours en fonction de ma demande. C’est une personne chaleureuse, à l’écoute, très perspicace et très professionnelle. Je ne la remercierai jamais assez de m’avoir autant permis d’avancer, et j’espère garder contact avec elle dans le futur.

  4. Le chant : comment le définir, je dirai que c’est  » l’art de l’abandon ».
    Le chant, ce n’est pas qu’une voix, c’est le langage du corps, quelque chose de très intime, une mise à nue.
    Le chant, c’est de la technique, pourtant il ne faut pas trop penser car alors, on ne se livre plus.
    Le chant, c’est entendre sa voix, mais on ne la reconnait pas car différente de celle parlée.
    Le chant, c’est écouter son corps, lui faire confiance et lâcher prise.
    Le chant, c’est un immense moment de grâce et de bonheur…….

    Je suis des cours de chant depuis un peu plus d’un an avec Anaé et ce que je viens de dire, c’est exactement ce que je ressens grâce à la qualité de ses cours.

  5. J’ai toujours aimé chanter et un jour je me décidai enfin à m’approcher de mon rêve de gosse (chanter dans un groupe, tout simplement) en prenant des cours de chant. J’ai une chance inouïe d’avoir commencé ces cours avec Anne, pédagogue et à mon sens humaniste. Une dizaine de cours, un chiffre pas si important mais une progression technique elle, importante. La respiration, le placement de la voix et la posture, rien n’est laissé au hasard ; tout cela dans un cadre rassurant où il ne s’agit pas de devenir uniquement performant mais de trouver davantage de plaisir en se perfectionnant. Aujourd’hui je repars sur une session de 10 cours de chant avec Anne après avoir trouvé un groupe et recherchant un accompagnement vocal. J’ai appris beaucoup sur moi et ma voix à ses côtés et à ceux/celles qui hésiteraient encore, n’attendez plus avant de vous décider et inscrivez-vous ; en plus les tarifs ne sont pas démentiels!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *