INFORMATION CORONAVIRUS

Les groupes reprennent doucement les répétitions et les sessions de studio, les concerts reviendront aussi, et à ce moment là il faudra être prêt à refaire le show ! Rassurez-vous les cours de chant continuent toujours , ils n’ont d’ailleurs jamais arrêté. Je reste entièrement disponible pour vous aider à travailler votre voix au quotidien ou vous donner un coup de main pour relever les défis techniques qui se présentent à vous ! Quelques dispositions à prendre cependant. Je réponds à toutes vos questions ci-dessous :

Comment vont fonctionnent les cours de chant pour cette fin d’année ?

Les cours de chant se poursuivent en Visio via skype, zoom ou messenger qu’il s’agisse de cours ponctuels ou au trimestre. Je vous accompagnerai dans la prise en main du logiciel si ce système ne vous est pas familier. Cela fonctionne très bien !

Si vous avez des difficultés pour trouver un endroit calme pour chanter (garde d’enfants, télé-travail avec votre compagne/compagnon ou colocation, voisins intolérants, réfléchissez à un endroit que vous pourriez investir pour être tranquille, avec les ordinateurs portable on peut faire cours en visio n’importe où aujourd’hui 🙂 (enfin, n’importe où avec de la wifi). Pensez-aussi que votre téléphone peut vous servir à faire un partage de connexion pour avoir du réseau.

Si toutefois vous ne pouviez faire cours en visio, eh bien rassurez-vous, une autre solution existe : J’ai la possibilité de faire cours en extérieur en respectant certaines règles sanitaires bien entendu. Aussi, je vous propose de faire cours en présentiel, en plein air, au val de chézine derrière mon studio à deux pas du parc de Procé. J’aime beaucoup moins cet option, même s’il très agréable de chanter dehors,les séances sont moins efficaces pédagogiquement parlant car l’acoustique n’est pas la plus adéquate à la pratique du chant mais sachez toutefois que cette option est tout à fait possible !

Si vous avez un jardin je peux également donner cours à votre domicile (frais de déplacements à prévoir).

J’ai une mauvaise connexion internet, ou des horaires en décalés, comment puis-je faire ?

Je propose également un accompagnement des élèves en différé afin de répondre aux problématiques logistiques de certains élèves. La tarification de cet accompagnement est de 15€ par fichier envoyé. Il vous suffit pour cela de m’envoyer un audio ou une vidéo du morceau sur lequel vous travaillez afin que je fasse une analyse détaillée de votre enregistrement et vous propose en retour des exercices appropriés à votre voix.

Un forfait m’engage mais je n’ai pas pu l’honorer dans les temps, que faire ?

Pas d’inquiétude, les cours ont été gelés durant le confinement (gla,gla…), vous pourrez reprendre vos cours dès que votre emploi du temps vous le permettra. Dès le mois de juin, je donne donc cours en plein air (en dernier recours) donc vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas continuer vos cours de chant 😀 .

Je connais des professeur de chant qui ont repris en présentiel, pourquoi n’est-ce pas le cas pour All That Sing ?

Mon état de santé représente un facteur de risque élevé de développement d’une forme grave du coronavirus, même si les chance de l’attraper ne sont pas si élevées, je dois me référer aux recommandations de mon médecin afin de pouvoir continuer de travailler en toute sérénité.

De plus, l’état actuel des études scientifiques concernant la pratique du chant dans le cadre de la diffusion du virus révèle que la projection de gouttelettes, plus importante dans le cadre de la phonatio, ainsi que la respiration profonde utilisée par les chanteurs favorise le risque de contamination au covid-19.

Etant donné que je donne cours dans ma propre maison et que je passe 20h/24 dans celle-ci, je ne peux pas me permettre de donner cours en présentiel dans mon atelier.

Je ne peux prendre de cours pour le moment mais j’aimerais soutenir All That Sing en prenant une carte de cours d’avance pour la rentrée scolaire, est-ce possible ?

Oui, tout à fait, vous pouvez créditer votre compte via la nouvelle plateforme “MyMusicStaff” du montant que vous désirez, il sera converti en crédit de cours utilisable quand vous le souhaiterez. Je vous donne pour cela rendez-vous sur le portail des élèves : http://www.allthatsing.com/portail/

Planning des cours de chant : 

Actuellement mes horaires sont les suivants :

Du lundi au vendredi de 14h à 16h et de  de 17h30 à 19h30

Cela me permet donc d’accueillir 20 élèves, il me reste encore 9 créneaux récurrents disponibles. Profitez-en ! On est loin des 1 mois et demi d’attente du début d’année 2020 !

Merci de laisser les créneaux de fin de journée en priorité à ceux qui n’ont pas d’autre disponibilité ^^.

Merci de votre compréhension, bon courage à toutes et tous !

Posted in Actualités and tagged , , , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *