Adrana

Depuis 2004, c’est au cœur de la vallée des châteaux de la Loire qu’Adrana puise son inspiration. Passionné d’heroic-fantasy, le quintet élabore un univers personnel et fantastique à la fois musical, littéraire et scénique. Pour conter l’épopée d’Adrana, jeune princesse guerrière à la conquête de son royaume déchu, le groupe offre un mélange musical des plus fascinants : celui du metal et de l’opéra. Un monde fantastique et épique dans lequel vous plonge la chanteuse lyrique Anaé, entourée du claviériste Grhyll, du guitariste Ludo, du bassiste Emeric et du batteur Max.

Autour de la diversité de leurs influences, un univers musical singulier s’invente, alliantmétal progressif, heavy métal et musique classique, et au sein duquel se côtoient différents registres de voix interprétant à tour de rôle les paroles de sorcières, vampires, elfes et princesses qui composent l’Opéra métal d’Adrana.

En 2006, la démo The Tower Of Frozen Tears rencontre un succès prometteur en Région Centre. Finaliste des tremplins de Tours en mai 2007 puis coup de cœur de l’émission télé Backstage sur TV Tours en juillet 2007, Adrana multiplie les concerts et séduit un public de plus en plus enthousiaste.

La sortie du premier album d’Adrana, en juin 2008, marque un tournant dans la carrière du groupe qui affirme son originalité artistique dans un style Opéra Metal. Intitulée Perturbatio, l’œuvre musicale met en scène l’ouverture de la saga Adrana. Ce premier album interpelle et ne laisse pas les médias indifférents. Diffusé sur une vingtaine de radio et chroniqué dans une cinquantaine de magazines et webzines, Perturbatio sera de nombreuses fois félicité par les médias français et internationaux.

Parallèlement, Adrana multiplie les prestations scéniques dans toute la France. Fort d’une cinquantaine de concerts, Adrana a notamment partagé l’affiche de Patrick Rondat et Renaud Hantson (Satan Jokers). Car c’est véritablement sur scène que le groupe développe tout son potentiel. Vêtus de costumes médiévaux, les cinq musiciens mettent en scène leur univers musical de façon théâtrale, pour plonger le spectateur dans l’atmosphère sensible et envoûtante des mythes et légendes de la princesse Adrana.

Aujourd’hui, Adrana revient avec son tout nouvel album intitulé The Ancient Realms enregistré au Drudenhaus studio, un studio de référence dans le milieu metal. Cet album illustrant la croisade de la princesse guerrière en terres de feu et de glace est distribué en France et à l’étranger par le label français Brennus Music. La sortie du nouvel opus s’accompagne d’une nouvelle tournée Française pour Adrana : The Ancient Realms Tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *