Anaé

Originaire d’une famille de jazzmen français, Anne Laurent, aka Anaé, a débuté sa carrière musicale en 2005 en intégrant le groupe d’opéra metal ADRANA. Anaé est entrée très tôt dans le milieu de la musique. Elle suit une formation de solfège et de piano avant de se tourner vers l’art du chant lyrique à l’âge de 16 ans. Anaé a travaillé sa voix et le répertoire d’Opéra pendant dix ans auprès notamment de la cantatrice argentine Cecilia Parody. Avide d’expérimentations vocales, elle se forme aux musiques improvisées, au chant saturé avec Adeline Bellart et Aurélie Raidron et développe en parallèle sa liberté vocale aux côtés de la chanteuse Mood.

Artiste passionnée, Anaé a su développer une personnalité vocale et scénique attachante. Attirée par la culture de l’imaginaire, elle évolue dans un univers onirique où se côtoient différentes influences musicales : du classique au metal en passant par les musiques du monde et les musiques improvisées. Elle participe à différents projets tels que le TOURS SOUNDPAINTING ORCHESTRA dirigé par Angélique Cormier, l’opéra metal MELTED SPACE du compositeur français Pierre Le Pape, le groupe français KERION, le groupe américain AUTUMN TEARS ou encore le projet iranien DARK MATTER (aux côté du chanteur d’ANATHEMA).

Depuis 2019, Anaé développe le projet musical ANAE & THE PETRICHOR, un projet artistique interactif invitant à la contemplation et au lâcher-prise calqué sur un mode de vie rythmé par 26 saisons.