Meilleurs voeux 2016 !

Chers chanteurs,

Je vous souhaites une merveilleuse année 2016 sous le signe de la passion et de la musique !

Comme le dit avec tant de passion Jacques Brel en 1968,

” Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier. Je vous souhaite des passions, je vous souhaite des silences. Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil et des rires d’enfants. Je vous souhaite de respecter les différences des autres, parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir. Je vous souhaite de résister à l’enlisement, à l’indifférence et aux vertus négatives de notre époque. Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, à l’aventure, à la vie, à l’amour, car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille. Je vous souhaite surtout d’être vous, fier de l’être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable. ”

Que diriez-vous de commencer cette magnifique année non pas par l’entreprise de bonnes résolutions qui pointent bien trop souvent nos défauts sans mettre en valeurs nos qualités mais par une petite liste d’objectifs musicaux en lien avec votre humeur du moment ?

Pour commencer,  éteignez votre téléphone, votre ordinateur, préparez-vous une délicate boisson chaude et asseyez vous dans un endroit dans lequel vous vous sentez en paix.
Respirez calmement et faîtes le vide dans votre esprit.
Prenez un carnet (pourquoi pas celui reçu dans la Vocal Box d’All That Sing) et un stylo.
Énumérez vos qualités vocales et artistiques, trouvez-en au moins 5.
Regardez en arrière, contemplez les progrès que vous avez réalisé en 2015 et notez-les.
Rédigez ensuite une liste succincte d’objectifs musicaux à réaliser au cours de cette année. Cela peut être des chansons que vous rêvez d’interpréter, la création d’un groupe de musique, l’enregistrement d’une chanson ou d’un album, ou bien la composition d’un morceau par exemple. Notez tout ce dont vous rêvez. Et rappelez-vous d’une chose, aucun rêve n’est impossible à réaliser. Le plus dur est d’oser faire le premier pas vers la concrétisation de vos projets.

Il n’y a plus qu’à se jeter à l’eau. Je vous retrouve dès cette semaine dans l’atelier d’All That Sing pour vos premiers cours de chant de l’année !

Avec toutes mon amitié,

Anaé

Posted in Actualités et Stages, Bien être, Blog, Evènements, Motivation and tagged , , , , , , , , , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *